Retour sur investissement et publicité en ligne - Happy Traffic

Mesurer le retour sur investissement des campagnes web

Se lancer sur la publicité en ligne sans avoir défini ses objectifs et ses KPI c’est un peu comme rouler la nuit, en voiture, sans feux. C’est dangereux oui ☺
Alors comment ne pas se tromper lorsque l’on se lance ?
Il faut tout d’abord être certain des objectifs que l’on souhaite atteindre en mettant en place des publicités sur les réseaux sociaux ou autres régies web.

Nous avons tous entendu l’histoire de l’entreprise qui a dépensé 20 000€ en Facebook Ads en 2 mois, ou encore celle qui a dépensé plus de 2000€ de publicité sur Adwords en une journée. Alors pour ne pas faire les gros titres de la sphère web suivez ces quelques conseils.

L’agence Happy Traffic est spécialisée en publicités en ligne et connaît les quelques règles de base à respecter pour ne pas se tromper !
Suivez le guide.

 

 

Dans un premier temps, bravo ! Vous avez compris qu’il fallait être présent sur le web et que la publicité pouvait vous y aider. 1,7 milliard de visiteurs par mois sur Facebook ou encore 92% des recherches faites sur Google en France sont des statistiques qui vous ont mis l’eau à la bouche….

Parlons objectif. Vous êtes dans une perspective de branding ou de performance ? Bonne question n’est-ce-pas ? Bien sûr vous devez vous la poser car les actions à mettre en place seront différentes mais surtout les indicateurs de performance à suivre seront différents.

Si vous cherchez de la notoriété pour votre marque alors vous allez suivre des indicateurs tels que les impressions (vue de votre annonce) ou encore les « like » et « share » sur Facebook.

Si vous cherchez la performance, posez-vous d’abord la question suivante : je vends en ligne ou je vends dans mon magasin ?
Si je vends en ligne, je pose un pixel de conversion ! C’est o-bli-ga-toi-re. On ne lésine pas sur le pixel de conversion… Ok, c’est quoi ?
Selon que vous utilisez Google Adwords ou Facebook Ads, le nom change. Sur Google on parlera de script de conversion, sur Facebook on parlera de pixel de conversion. Tout est une histoire de nom … Bref, la fonctionnalité est la même ! On vous permet de mesurer les conversions faites sur votre site grâce à la régie. Top vous me direz ! Encore faut-il savoir les mettre en place et lire ses statistiques ☺

Enfin, vous voulez mesurer les ventes en magasin que vos publicités en ligne vous ont rapportées, pas de panique, Google et Facebook ont pensé à tout ! Il existe un outil de mesure des conversions offline pour chacun des outils.

Alors convaincu ?
Et si je vous accompagnais pour monter ces campagnes et suivre leurs statistiques ?

Prenons rendez-vous !