5 astuces sur les campagnes PPC - Happy traffic

5 astuces sur les campagnes PPC

5 astuces PPC
La campagne Pay-Per-Click (paiement par clic) est un modèle de paiement aux clics généralement lié au marketing de performance comme l’affiliation ou encore le retargetting.
C’est un des meilleurs leviers pour booster votre taux de conversion.
Cependant, ce modèle est difficile à mettre en place, c’est pourquoi nous vous avons sélectionné 5 conseils pour réussir votre campagne PPC.

1-Associez votre modèle d’attribution à vos objectifs

Le fait d’associer votre modèle d’attribution et vos objectifs vous permettent de mieux gérer vos dépenses publicitaires suivant vos objectifs. Il est quasiment impossible de déterminer quel canal a le plus influencé l’achat au cours du tunnel de conversion. Choisissez donc un modèle d’attribution qui correspond à vos objectifs.
Nous vous conseillons d’abord d’éviter les modèles par défaut qui donnent 100% des crédits à un seul canal. Il existe d’autres modèles comme le linéaire qui vous permet d’attribuer le même mérite à chacun des canaux. Cependant, il existe bien d’autres modèles d’attribution et leur choix dépendra avant tout de vos attentes.
Pour cela, vous pouvez également créer vous-même votre modèle d’attribution (Analytics : Conversions > Attribution > Créer un modèle personnalisé). Ensuite, analysez le comportement de vos clients tout au long du parcours de conversion.

2-Les appels téléphoniques dans vos données de conversions

Suivre votre modèle d’attribution est déjà une bonne base de départ, mais il est plus important de suivre les données de conversions. En faisant ce suivi, vous devez alors déjà savoir quel Call To Action (CTA) a déclenché l’achat, les appels téléphoniques sont souvent négligés alors que de nombreux clients déjà décidés à se convertir passeront par ce CTA.
Si votre CTA principal est un numéro de téléphone, il sera probablement passé par votre page de destination, aura navigué sur votre site puis aura composé le numéro. Dans ce cas, c’est bien l’appel téléphonique qu’il faut suivre car il rapportera le plus de conversions. Vous pourrez alors réduire vos dépenses en connaissant ce qui a déclenché la conversion.

3-Perfectionner sa stratégie de mots clés

Pour obtenir le schéma idéal : Bons mots clés > éliminer les mauvais > attirer uniquement des clients qualifiés > conversion. Pour atteindre ce schéma, il est important de vous mettre à la place de votre cible, étudiez son comportement et ajustez vos mots clés en fonction de cela. Fautes d’orthographes, langage SMS ou encore les accents, tout cela sera à prendre en compte afin de dresser la meilleure liste de mots clés possible. Pour cela privilégiez les mots clés spécifiques et de longue traine afin d’attirer des clients prêts à convertir.
Cette stratégie vous évitera de dépenser trop en mots clés concurrentiels ou trop courts. Enfin pensez à bien remplir votre liste de mots clés à exclure afin de n’attirer que des personnes intéressées par vos produits ou contenus.

4-Le ciblage géographique

Votre objectif est d’affiner le plus possible votre chemin de conversion pour réduire vos dépenses publicitaires, pour cela le ciblage géographique est une stratégie souvent payante. Cette stratégie est souvent utilisée pour cibler les personnes à proximité d’un magasin ou en fonction des zones de livraison. Ceci s’inscrit dans la même logique que la stratégie de mots clés en faisant baisser votre campagne PPC en affichant vos annonces que dans une zone géographique spécifique.
Le ciblage géographique permet également votre « quality score » ce qui vous fera davantage économiser car plus ce quality score augmente moins Google vous fera payer.

5-Landing pages et annonces correspondantes

Une correspondance parfaite entre votre landing page et votre annonce améliorera grandement votre quality score et vous permettra donc de dépenser moins pour votre campagne PPC.
Nous vous recommandons fortement de mettre le mots clés qui vous a permis d’attirer un internaute sur votre site en cliquant sur votre annonce, dans votre landing page.

Nous vous avons proposé ces 5 astuces de manière exhaustive car les opportunités sur Internet ne cessent d’augmenter. Cependant, ces astuces vous permettront de gérer plus simplement votre budget de campagnes PPC car elles pallient aux erreurs les plus courantes.

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