Brief :
Baillardran est une entreprise emblématique spécialisée dans la fabrication authentique du Canelé de Bordeaux, une pâtisserie traditionnelle et iconique de la région. Artisans du Canelé depuis 1988, l’histoire de Baillardran est profondément ancrée dans une longue tradition familiale de pâtissiers.
Baillardran propose principalement des Canelés de Bordeaux dans leur version traditionnelle rhum-vanille, ainsi que des Canelés pure vanille sans alcool. Au-delà des canelés, la marque offre d’autres gourmandises comme des macarons de Bordeaux, des rochers pralinés, du thé ou encore des moules en cuivre pour canelés.
La philosophie de Baillardran repose sur la culture de la tradition, la transmission de la passion et une fabrication locale dans leurs ateliers bordelais. Ils mettent un point d’honneur à partager ce joyau du patrimoine culinaire aquitain bien au-delà des frontières de Bordeaux. Le Canelé est présenté comme indissociable de l’histoire de Bordeaux.
Besoin client :
Pour Baillardran, notre mission est d’optimiser leur visibilité digitale et d’attirer une clientèle désireuse de savourer l’authentique Canelé de Bordeaux. Nous les accompagnons en SEO par une stratégie de mots-clés précise, visant à capter l’intérêt des gourmands à la recherche de leurs produits emblématiques. Cela s’accompagne de la rédaction régulière d’articles de blog, qui valorisent l’histoire, la tradition et le savoir-faire de Baillardran, tout en renforçant leur positionnement sur les moteurs de recherche.
En parallèle, nous mettons en place des campagnes SEA (référencement payant) ciblées. L’objectif est de mettre en avant leurs offres et produits phares, des canelés traditionnels aux coffrets cadeaux, garantissant ainsi une présence maximale auprès des consommateurs au moment clé de leur recherche. Cette approche combinée assure à Baillardran une croissance de sa notoriété et de ses ventes, en ligne avec la qualité de leurs produits.
Statistiques :
Montée en première position sur l’ensemble des mots-clés du champ lexical canelés
Plus de visibilité des produits sur le web