Le dropshipping : comment se lancer ? - Happy traffic

Le dropshipping : comment se lancer ?

Le dropshipping
Depuis maintenant quelques années, la création de sites internet a connu une croissance exponentielle. Le nombre d’utilisateur ayant augmenté très rapidement et continuant de croître, de nombreux moyens ont permis d’obtenir des revenus sur internet. Nous allons vous détailler le dropshipping de shopify.

Le dropshipping qu’est-ce que c’est ?

Le dropshipping permet de vendre sur une boutique en ligne sans avoir de stock. Cette méthode de vente met en relation différents parties comme le client qui commande sur votre site, le fournisseur qui va traiter la commande et livrer le client et le revendeur qui suite à la commande achète le produit au fournisseur et reçoit une commission pour la vente.
Le dropshipping vous permet alors de vendre en ligne de manière simple et sécurisée.
Mais avant de vous lancer, il est important de connaitre ces quelques règles.

Effectuez un achat test : Vérifiez la qualité de votre fournisseur en effectuant un achat test qui vous permettra d’évaluer la fiabilité ce fournisseur.

Une fois le fournisseur validé choisissez les produits qui se vendent le mieux et qui correspondent à ce que vous souhaitez mettre en vente sur votre site. Cela permettra d’éviter les produits qui ne se vendent pas.

Pour cela vous devez évaluer le secteur dans lequel vous voulez vous positionner. Présélectionner le secteur déterminera le succès ou non de votre boutique. Il vous faudra alors réaliser une étude de marché et ne surtout pas vous lancer sur un « coup de tête ».
Il viendra alors le temps de créer votre entreprise puis de chercher des fournisseurs qui répondront à vos exigences, n’hésitez pas à réaliser plusieurs achats test afin de vous assurer de leur fiabilité.

Une fois en place il vous faudra rédiger des fiches produits uniques et optimisées SEO afin de vous référencer sur Google. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour rédiger ces fiches produits car il s’agit d’une étape très importante qui pourra vous faire apparaitre dans les premiers pages du moteur de recherche.

Pensez également à la promotion de votre boutique en ligne, il existe aujourd’hui de nombreux moyens de toucher sa cible. Les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram pour le BtoC ou Linkedin et twitter pour le BtoB. Les campagnes Adwords pourront également vous permettre de cibler certains mots clés et d’attirer du trafic qualifié sur votre site.

Vous l’aurez remarqué le dropshipping présentent de nombreux avantages. C’est en effet une source de revenus ne nécessitant que peu d’investissement de départ, les risques sont faibles si vous avez bien étudié le marché et vous n’avez aucun stock et n’effectuez pas les livraisons.
Cependant, il existe également quelques inconvénients. Vous devenez très dépendant de vos fournisseurs, il faut qu’ils soient de qualité et ne pas entrainer trop d’attentes auprès de vos clients. En cas d’arrêt de production ou de rupture de stock votre activité en fera les frais. Il est donc primordial de choisir avec précaution vos fournisseurs.

Le dropshipping peut alors vous permettre de gagner beaucoup d’argent du moment que négligez pas les risques liés à cette méthode.

Prêts à vous lancer dans le dropshipping ? Laissez nous vous accompagner !