Restructuration de l'offre ads de GOOGLE

Google Adwords est mort ! Vive Google Ads !

C’est parti, Google restructure son offre publicitaire et ses interfaces !

 

Quels sont les grands changements à venir ? Vais-je être perdu(e) ?

Oui, au début bien sûr et comme tout le monde ! Concrètement, on commence par une petite FUSAC made in Google. Google AdWords devient Google Ads, DoubleClick et Google Analytics 360 Suite deviennent Google Marketing Platform, DoubleClick for Publishers et DoubleClick Ad Exchange fusionnent pour devenir Google Ad Manager.

Trois changements majoritaires sont prévus pour les annonceurs:

  • Google Ads regroupera toutes les offres publicitaires du géant américain. Les offres Google.com mais aussi des sites partenaires, applications (Google display Network) et Youtube. L’objectif est de simplifier l’offre publicitaire de Google notamment pour les petites entreprises qui souhaitent se lancer mais ne savent pas par où commencer
  • Google Marketing platform est destiné aux professionnels du webmarketing. On pourra acheter du média digital, mesurer et optimiser les achats publicitaires au sein d’une seule et même plateforme.

 

google marketing platform

 

  • Google Ad Manager pour les partenaires, sites éditeurs, qui veulent monétiser leurs contenus sur plusieurs canaux. Une seule et même plateforme pour tout faire!

Pourquoi une telle restructuration ?

Google estime que l’arrivée du mobile et surtout du smartphone a bousculé l’ordre classique de la publicité digitale. Les utilisateurs utilisent de façon quotidienne leurs smartphone et pas seulement pour chercher des produits. L’internaute regarde des vidéos, consulte du contenu, joue, gère son agenda, ses mails et bien plus encore ! Maintenant, les plateformes Google doivent aider les responsables marketing à interagir avec les consommateurs à chaque étape du parcours client.

Pour tous ceux que cela intéresse, une présentation complète de ces nouveaux services est organisée par Google le 10 juillet à 12H (GMT). Inscription par ici