Pourquoi optimiser son référencement naturel ? - Happy Traffic

Pourquoi optimiser son référencement naturel ?

Le SEO (Search Engine Optimization) améliore la visibilité d’un site et augmente le trafic sur ce dernier. En effet, un site optimisé en SEO a beaucoup plus de chances d’apparaître sur les premières pages des moteurs de recherche qu’un site qui ne prend pas en compte le référencement naturel.

Quels sont les paramètres à optimiser pour le référencement naturel de votre site ?

Un site optimisé en SEO va apparaître en bonne position dans les résultats des moteurs de recherche. De nos jours, toutes les entreprises souhaitent se faire connaître grâce à un site internet. ll est donc important de mettre en place certains paramètres si vous souhaitez vous différencier de vos concurrents.

Pensez à l’interface de votre site internet

Un site optimisé possède une interface ergonomique. Il doit refléter une image positive de votre entreprise. En effet, c’est le premier élément que les internautes voient lorsqu’ils effectuent une recherche. La page d’accueil et toutes les autres pages de votre site doivent être pensées autant pour les internautes que pour les robots des moteurs de recherche. Comme dirait Google, votre site est-il convivial ? 

Proposez du contenu de qualité sur votre site internet

Pour améliorer le référencement naturel d’un site, il faut privilégier un contenu original (l’inverse d’une reproduction), mais surtout un contenu de qualité. Par exemple, si vous souhaitez publier des articles, ils doivent être rédigés dans un français irréprochable. En amont, vous aurez également défini des mots-clés pertinents qui évoquent les activités au sein de votre entreprise. Une moyenne de 300 mots est idéale pour détailler un sujet. Évidemment, votre contenu ne doit pas être le copier-coller d’un contenu déjà indexé par Google.

D’autres éléments doivent être pris en compte lorsque l’on s’intéresse au référencement naturel : la balise title et méta-description, le maillage interne, le texte alternatif pour les images, la densité des mots clefs…

Ne négligez pas le référencement off-site

Le référencement on-site est aussi important que le référencement off-site. Ce dernier prend en compte les facteurs extérieurs qui participent à l’optimisation du site comme le netlinking (on reparlera de cette thématique dans un prochain article) et le community management. En effet, vos réseaux sociaux servent à mettre en avant votre entreprise, vos produits ou services et participent à la confiance que l’internaute peut vous donner.

Si vous voulez savoir où en est votre référencement naturel (SEO), nous vous proposons un audit de votre site web et de vos actions off site. Contactez-nous par téléphone, ou prenez rendez-vous via notre outil Calendly. 😊