Quelques conseils pour réussir votre affiliation

Stratégie d’affiliation : Comment bien débuter ?

Tout savoir sur l'affiliation

L’affiliation qu’est-ce que c’est ?

L’affiliation est une stratégie marketing qui permet à un site web annonceur (affilieur) de promouvoir ses produits/services sur d’autres sites web affiliés contre un apport de ventes, d’inscriptions ou de trafic.
Voici 5 conseils pour réussir votre affiliation.

1-Développez votre audience :

Le meilleur moyen de démultiplier vos chances de succès en termes de monétisation est d’attirer plus de personnes sur votre site car plus vous aurez de visiteurs plus il y aura de clics sur les liens affiliés.

Dans une stratégie d’affiliation, Content is King. Créer du contenu de qualité sur votre site est le meilleur moyen d’attirer les internautes.

Un blog régulièrement alimenté d’articles est alors l’outil indispensable à votre site. Ce sera également un moyen plus facile de publier des liens affiliés. Cette solution est autant profitable pour l’affiliation que pour votre site de manière plus générale.

2-Améliorer votre taux de clics :

Pour améliorer votre taux de clics vous allez devoir tester différents réglages en fonction du produit à mettre en avant. Mais voici quelques conseils élémentaires :
– Présenter le produit dans le texte d’un article de votre blog
– Soignez le visuel (bannières en haut du site design général..)
– Faire attention aux produits que vous sélectionnés pour être en accord avec votre site.

3-Le taux de transformation :

Pour que l’affiliation fonctionne il faudra bien entendu que les internautes cliquent mais surtout qu’ils achètent. En effet pas de ventes, pas de commissions.
Pour cela, il faut choisir un affilieur en accord avec votre blog, à votre univers et surtout à vos lecteurs afin qu’ils achètent plus facilement.

4- Quel nombre de liens affiliés ?

Vous pouvez théoriquement placer un très grand nombre de liens affiliés sur votre site, blog ou dans vos articles.

Cependant, il est déconseillé de placer le plus de liens dans vos articles, cela pourrait gêner vos internautes et pourrait vous faire perdre leur confiance et ainsi ruiner vos efforts précédemment réalisés.

Nous vous conseillons donc de créer des articles de qualité qui continueront à améliorer votre audience. Puis de créer des articles spécifiques contenant un à trois liens affiliés qui apporteront une réelle plus-value à votre blog.

5-Adapter votre écosystème digital :

Pour une stratégie d’affiliation optimale, nous vous conseillons d’adapter votre affiliation en fonction de sujets que vous souhaitez traiter sur votre site ou blog. Et de rester en cohérence tout au long de votre ligne éditoriale.