Les tendances E-commerce de 2018 - Happy traffic

Les tendances E-commerce de 2018

les tendances du E-commerce en 2018
Certaines tendances e-commerce vont sortir leur épingle du jeu en cette année 2018, nous vous conseillons donc de vous intéresser de près à ce qu’il va se passer sur mobile, les réseaux sociaux ou encore aux moyens physiques améliorés par le web.

1-Le mobile déjà une tendance E-commerce

D’ici 2020, 100 milliards d’euros de vente sur mobile devraient être dépassé, un site E-commerce optimisé sur mobile devient alors une nécessité pour faire face à la concurrence.
De plus, les utilisateurs sont de plus en plus pressés et effectuent leurs recherches sur mobile lors de « Micro-moments ». Les micro-moments sont des recherches rapides effectués sur mobile pour trouver une réponse, une adresse ou un produit. Il est donc important d’avoir un site fluide et rapide pour répondre aux attentes des utilisateurs. Ces utilisateurs utilisent également ces micro moments en effectuant des recherches vocales. En effet, 50% des requêtes pourraient être vocale plutôt qu’écrites d’ici 2020, il serait donc pertinent de choisir nos mots clés en fonction de leur formulation orale.
Certains sites E-commerce de référence utilisent également une nouvelle méthode pour effectuer des achats en ligne. Il s’agit de l’achat par image, il vous suffit de prendre un objet en photo avec votre téléphone et le site associé à une intelligence artificielle effectue une recherche et vous propose ledit produit à la vente ou des produits correspondants.

2-Les Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux jouent désormais un rôle majeur dans l’E-commerce, notamment grâce au social selling. 25% des français souhaitent pouvoir effectuer des achats sur les réseaux sociaux il est donc judicieux d’adapter votre boutique en ligne à cette nouvelle tendance E-commerce.
Nous rencontrons également de plus en plus de chatbots qui facilitent la gestion du service client pour les marchands.
L’avènement de la réalité virtuelle offre des possibilités E-commerce exceptionnelles, comme le fait de pouvoir tester un T-shirt avant de l’acheter par exemple.

3-les moyens physiques améliorés par le web.

Encore de nombreuses personnes font des recherches sur internet avent d’aller acheter en magasin, cela augmente le trafic et nécessite un bon référencement naturel et une bonne mise en avant de vos produits et promotions.
Il est également important de personnaliser l’expérience d’achat de vos clients afin de vous démarquer de la concurrence. Personnaliser les options de livraison le paiement ou créer des offres personnalisées fera revenir plus facilement un client.
Dans cette même optique, fluidifier le paiement (paiement en un clic, reconnaissance du type de carte…) vous permettra de mieux convertir et de fidéliser vos clients.