Le référencement payant ou SEA est le levier d’acquisition qui permet aux entreprises d’obtenir de la visibilité rapidement sur le web mais pas uniquement ! C’est aussi le levier d’acquisition qui permet de mesurer son taux de transformation ainsi que son ROI (retour sur investissement).
Souvent on résume le référencement payant à l’outil Google Adwords, mais Google n’est pas le seul présent sur ce créneau.
Par exemple, Bing a aussi son propre réseau de diffusion d’annonces, appelé Bing Ads. Notons d’ailleurs que Google est en train de restructurer son offre Ads (pour en savoir plus c’est ici).
Très bien, mais que veut dire référencement payant ?
Le référencement payant consiste à rémunérer l’outil qui vous permet d’obtenir de l’audience.
Grâce à un coût par clic, les réseaux de recherche vous permettre d’être visible rapidement sur les résultats de recherche.
Prenons un exemple, vous souhaitez être visible sur la recherche « robe noire ». Grâce à l’outil de référencement payant comme Google Adwords vous pouvez être le premier résultat de la recherche faite par un internaute. Votre annonce commerciale est visible au premier coup d’œil et permet à l’internaute de se décider à cliquer dessus.
Un grand nombre de conditions rentrent en compte pour que votre annonce soit qualitative. Happy Traffic, agence de marketing digital à Bordeaux, vous accompagne sur le montage de vos campagnes afin de les rendre les plus attractives possibles et inciter les internautes à cliquer dessus.
Mais ce n’est pas le seul objectif de notre agence !
Une fois que l’internaute est entré sur votre site, il faut l’amener rapidement à convertir, c’est-à-dire à acheter le produit pour lequel il s’est rendu sur votre site…
Il s’agit donc de transformer un visiteur en acheteur. Pour calculer votre taux de transformation, divisez le nombre de transactions par le nombre de visiteurs de votre site (NB de transactions / NB de visiteurs). On s’occupe du reste !
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