Mise en pause de votre compte Adwords - Happy traffic

Mise en pause de votre compte Adwords

Contraints par des problèmes de logistique, de production ou encore par un trop grand nombre de commandes reçues, certains annonceurs choisissent de mettre en veille leur campagnes publicitaires pour une durée plus ou moins longue.

La mise en sommeil de votre compte Adwords influe-t-il sur la reprise de vos campagnes ?

Mettre en pause son compte adwords

L’avantage concurrentiel et passer à côté d’opportunités.

La principale raison pour mettre en veille un compte Adwords est une raison d’ordre financière, cela permet d’économiser durant une période difficile. Cependant il ne s’agit pas de la meilleure méthode pour réduire les dépenses, et si la période de veille s’avère trop longue cela peut même être risqué.
En effet, l’environnement concurrentiel sur Adwords peut varier très rapidement, ainsi une optimisation qui fonctionne aujourd’hui ne le fera peut-être plus demain. Mettre en pause vos campagne revient alors à laisser la place et le temps à vos concurrents pour optimiser leurs campagnes et prendre une longueur d’avance. De plus la plateforme ajoute de nouvelles fonctionnalités très régulièrement qui, si elles sont maitrisées rapidement, peuvent vous donner un réel avantage concurrentiel ou à l’inverse vous pouvez prendre un retard conséquent face à vos concurrents.
Réactiver des campagnes peut également entrainer une forte hausse des CPC et une position moyenne plus basse.
Récupérer votre place s’avérera être un travail de longue haleine et il faudra potentiellement repartir de zéro. En période creuse il serait alors plus judicieux de limiter son investissement afin de continuer d’optimiser vos campagnes. Cette méthode vous sera bien plus utile que de mettre en veille prolongée vos campagnes.

Réaliser de mauvaises économies et ajustements automatiques

Il arrive régulièrement qu’un annonceur laisse son compte actif mais sans supervision afin de réduire les couts de la publicité. Cependant cette méthode entraine du trafic peu qualifié qui entraine des dépenses inutiles.
Il arrive également que la plateforme subisse des changements majeurs (nouvelle interface, annonces ETA…) qui modifieront automatiquement vos campagnes. Si le compte n’est pas supervisé, ces changements peuvent avoir de lourdes conséquences sur vos campagnes ou annonces.

Laisser son compte inactif ou sans surveillance pendant une trop longue période peut engendrer de nombreux désavantages aussi bien financiers que concurrentiels.
Il est important de prendre soins de ses campagnes afin de ne pas perdre l’avantage sur vos concurrents mais si vous nous pouvez plus gérer le volume de lead généré, vous pouvez réfléchir à une stratégie de « maintien » avec un budget restreint.

Vous pouvez également demander les conseils de spécialistes en prenant contact avec nous !