5 bonnes raisons de confier sa stratégie webmarketing à une agence

5 bonnes raisons de confier sa stratégie webmarketing à une agence

La simplification des outils web et l’accessibilité de ceux-ci peuvent faire penser aux entreprises que la gestion en interne est possible et ne nécessite pas de prestataires. De prime abord, je suis d’accord ! Cependant, maîtriser les subtilités du webmarketing n’est pas chose aisée.

Les tutoriels et autres conseils web sont souvent insuffisants pour mener des campagnes efficaces et peu coûteuses !

1) Confier son projet à des experts

Nous le disions plus haut, lancer une campagne webmarketing peut paraître simple tant les outils web sont accessibles ! Mais détrompez-vous, se lancer dans les méandres de Google ou de Facebook n’est pas aussi facile que l’on peut le penser.

Tout d’abord, beaucoup d’entreprises partent bille en tête sans objectif(s) précis défini(s). Un objectif est égal à une campagne. On ne peut pas courir deux lièvres à la fois, vous êtes d’accord ?

Ensuite, viens le moment de rentrer dans les détails de l’outil. Créer une campagne, des sous-ensembles de publicités et des publicités répond à une méthodologie précise qui doit être respecté. Et souvent, nous retrouvons des nombreuses campagnes incompréhensibles tant la structure n’a pas été réfléchie et pensée en amont…

N’oubliez pas, le but de Facebook et de Google est de rendre accessible (faire croire que) des publicités peuvent être gérées facilement en interne ! Or, pour le moment ce n’est pas tout à fait vrai… Croyez-moi.

2) Une stratégie globale

Une agence digitale est capable de prendre en charge une stratégie 360° en proposant à ses clients plusieurs leviers de travail. En revanche, même s’ils sont multiples ils doivent être cohérents ! Attention aux stratégies avec 20 leviers différents, qu’il faudra par la suite animer et gérer vous-même si vous décidez d’arrêter votre partenariat avec l’agence…

Donc, on reste focus : 1 objectif peut regrouper plusieurs leviers (entendez par levier réseaux sociaux, régies publicitaires, plateformes d’affiliation) qui doivent être cohérents par rapport à la cible visée et le réseau utilisé.

3) Le réseau vaste et spécifique

L’avantage de passer par une agence digitale est d’assurer pour vous les meilleures pratiques digitales du moment. L’agence se tient régulièrement informée, se forme et est à l’écoute des meilleures opportunités pour ses clients.

En internalisant votre stratégie digitale, le risque de ne plus être au goût du jour est plus important qu’en agence.

D’autre part, l’agence web bénéficie d’un réseau important et spécifique. Vous décidez ensemble de lancer une stratégie SEO, l’agence a forcément un réseau de sites important qui permettra à la stratégie de fonctionner (netlinking). Vous décidez de lancer une stratégie SEA un peu spécifique, l’agence peut faire appel à des experts spécialisés en Google Shopping ou Ad Exchange pour vous faire bénéficier de la meilleure rentabilité.

Bref, l’agence saura être la plus efficace pour activer ses meilleurs partenaires.

4) Augmenter son efficacité et baisser ses coûts

Les frais d’agence sont souvent un frein pour les entreprises, quelle que soit leur taille. En effet, prévoir un budget important sans avoir la certitude du résultat, ça fait peur.

Mais si nous réfléchissions à l’inverse ? Embaucher quelqu’un en interne avec toutes les compétences et l’expertise nécessaire à réaliser vos campagnes webmarketing, le coût sera bien plus élevé. Une agence webmarketing peut réunir tous les acteurs nécessaires à votre projet et les outils techniques adéquats.

Confier vos actions à une agence, vous permet aussi de prendre du recul sur la stratégie globale et ne pas vous retrouver la tête dans le guidon !

5) De nouvelles perspectives

Enfin, grâce à une agence webmarketing, votre stratégie de visibilité web est maîtrisée et votre e-réputation s’en porte bien ! Alors merci l’agence de web avec qui vous allez décider de travailler 😉

 

Faites la différence, faites-vous accompagner, on en parle ?