Plusieurs indicateurs Facebook Ads manager vont disparaitre !

Les indicateurs Facebook Ads manager qui disparaitront en juillet 2018 !

Certains indicateurs Facebook vont disparaitre
Facebook vient d’annoncer la fin de 20 indicateurs de sa plateforme publicitaire pour juillet 2018. La suppression de ces indicateurs Facebook Ads a pour but d’aider les annonceurs à se concentrer sur les plus pertinents d’entre eux.

Quels indicateurs vont disparaitre et comment les remplacer ?

Action, personnes effectuant une action, cout de n’importe quelle action :
Ces trois indicateurs servaient à combiner différentes actions ou évènement tels que l’engagement, les clicks ou encore les conversions. Cependant le nombre d’actions potentiels sur la plateforme augmentant, l’indicateur devenait donc de moins en moins pertinent. Facebook propose de suivre et de combiner différents indicateurs plus pertinents tels que les clics ou la conversion.

Montant dépensé aujourd’hui

Facebook vous recommande d’utiliser le sélecteur de date dynamique pour consulter les résultats d’ « Aujourd’hui » et de sélectionner l’indicateur « Montant dépensé » pour retrouver les mêmes données qu’avec l’’ancien indicateur.

Clics sur le bouton

Comme son nom l’indique, cet indicateur servait à connaitre le nombre de clics sur le bouton d’appel à l’action d’une publicité. Facebook vous recommande d’utiliser désormais « clics sur un lien », « Réponses à un évènement » ou « offres enregistrées » suivant votre publicité.

Pourcentage de temps du composant Canvas

Même s’il était très peu utilisé, Facebook vous conseille de le remplacer par les indicateurs « Durée de visionnage du Canvas » et «  Pourcentage de vues du Canvas ».

Destination du clic sur le lien

Les systèmes d’exploitation des smartphones ayant subi de récents changements empêchant Facebook de déterminer la destination d’un lien depuis un smartphone, cet indicateur perd donc en fiabilité. Le géant américain vous propose de suivre les indicateurs « clics sortants » et « vues de la page de destination ».

Valeur de conversion des actions dans l’application mobile

Pour les annonceurs faisant de la publicité pour des applications mobiles, Facebook vous recommande d’utiliser l’indicateur « valeur de conversion des actions dans l’application mobile ».

Mentions de page, cout par mention de page

Cet indicateur Facebook Ads n’indique en rien s’il s’agit d’un mention positive ou négative ce le rend, pour Facebook, non pertinent. On vous conseille d’utiliser les indicateurs « Mentions j’aime la page » et « interactions avec la page ».

Affichage des onglets de la page, cout par affichage d’onglet de la page

Cet indicateur qui servit à mesurer le nombre de vues des onglets d’une page suite aux publicités ne sera pas remplacé.

Réactions positives, réactions négatives

L’indicateur « réaction négatives » permettait de suivre le nombre de personne qui masquaient nos publicités qui choisissaient de ne plus les afficher. Facebook recommande de le remplacer par « l’indice de pertinence ».

Portée sociale, impressions sociales, clics sociaux, clics sociaux uniques

Facebook recommande de les remplacer par les indicateurs « Portée » et « impressions ».

Deux nouveaux types d’étiquetage mis en place

Facebook Ads vous indiquera désormais si les indicateurs choisis concernent des données « estimées » ou « en développement »

L’indicateur « estimé » s’applique aux données calculées suite à un échantillonnage ou une modélisation. Cependant, les modes de calcul évoluent en fonction de la récupération de données par Facebook sur ces différents indicateurs.

L’indicateur « en développement » s’applique quant à lui aux nouvelles métriques ou en phase de test. Lorsque le réseau social lance de nouvelles fonctionnalités ou de nouveaux indicateurs, des tests sont nécessaire afin d’améliorer ces nouvelles métriques. Ce nouvel indicateur montre que les résultats pourront varier au fil du temps.

Si malgré tout, les indicateurs Facebook Ads restent flous, nous serons ravis de vous aider. Contactez-nous pour un devis gratuit !