
Des vidéos dans Messenger
Les premières publicités sont arrivées sur Messenger en juillet 2017, lors du lancement de Messenger Ads, les 1,2 milliards d’utilisateurs représentant une belle opportunité pour les entreprises et annonceurs. Jusqu’à présent, ces publicités étaient textuelles ou sous forme d’images entre nos conversations sur la page d’accueil de l’application.
Depuis le 18 juin, les utilisateurs commencent à voir des clips vidéo apparaitre dans les emplacements publicitaires habituels. Ce service permet ainsi à Facebook de vendre ses espaces publicitaires plus cher. Pourtant on remarque que ces espaces sont déjà pris, Mark Zuckerberg et son équipe continuent de vouloir rentabiliser davantage leurs spots publicitaires.
Les équipes Facebook cherchent cependant à rendre les vidéos le moins intrusif possible afin de ne pas déranger les utilisateurs présents sur l’application. En effet, des vidéos se lançant automatiquement au milieu de nos conversations risque de créer un grand nombre de mécontentement.
Stefanos Loukakos se veut rassurant
Le porte-parole de la firme américaine rassure les internautes, le déploiement se fera progressivement afin de ne pas perturber les utilisateurs déjà très actif. De plus il rassure la communauté en assurant que les utilisateurs sont au centre des préoccupations de Facebook et que ces vidéos seront le moins intrusif possible.
Il se montre également confiant quant au futur de Messenger en rappelant que les publicités classiques n’avaient pas eu d’impact sur le nombre de messages envoyés et qu’il en serait de même lors de l’implémentation de la vidéo publicitaire
Laissez nous vous accompagner dans votre stratégie publicitaire sur les réseaux sociaux !